Mathieu Ducros – Photographie & Street Art

Je suis Mathieu Ducros, un photographe d’architecture basé à Montpellier. Le magazine LOOP, en 2022, m’a nominé parmi les 100 meilleures photographes d’architecture.

Ado et jeune adulte, j’ai débuté ma pratique artistique dans la rue, avec une bombe à la main. J’aime l’image et ce qu’on peut en faire.

Mon parcours a été marqué par mon immersion précoce dans l’univers de l’image photographique d’architecture. J’ai travaillé aux côtés de grands noms tels que Stéphane Couturier et Luc Boegly des Éditions Archipress, ce qui a développé mon regard artistique unique.

Au-delà de la photographie d’architecture, j’ai créé la librairie manga IKOKU, j’y ai obtenu le Prix de l’Innovation de la Fondation Lagardère et favorisé les échanges entre auteurs français et japonais grace à la Comédie du livre.

J’ai accompagné notamment Reno Lemaire et son célèbre Dreamland dans son parcours d’artiste en l’amenant sur de nombreux évènements et expos.

Aujourd’hui, je crée des images et des vidéos captivantes pour saisir l’essence des transformations. Je suis passionné par la danse en club et j’explore la photographie de la transe lors des festivals de techno en France.

Je transforme également mes photos en pochoirs en collaborant avec Esca pour exposer nos créations à travers l’Europe. On s’y affiche sur Instagram, voici le mien @Numpictureshow et celui d’Esca @esca_mtp 

J’ai le plaisir d’être partenaire de Bridgeman Images, plateforme sur laquelle je vends mes photos

Voici mon book de photos de danse et d’autres surprises : https://ducrosmat.myportfolio.com/

Passionné d’innovation, je m’intéresse aux NFT et je vends certaines des mes œuvres sur Opensea.

Je travaille aussi sur des vidéos immersives dont les bâtiments sont sublimés par mon expérience en tant que photographe d’archi. Je souhaiterais en faire des NFT. Ce sont de courtes vidéos comme celle-ci :